Mes réalisations audiovisuels

[Court-métrage] La Montre (2016)

Acteur principal dans mon premier court-métrage. Réalisé par Imran RAJA et Axel BOUTHÉ, il raconte l'histoire de Maxime, un jeune garçon à qui un inconnu lègue une montre, d'aspect banal, mais va s'avérer dangereuse pour lui et son entourage.

[Remake] Générique Prison Break (2016)

Étudiant en DUT MMI à Limoges, l'objectif de notre cours de Production Audiovisuelle était de reproduire une publicité, un générique de film, d'une série etc... Les membres de mon groupe (Pauline Gadé, Romain Guillaume et Corentin Lenoir) et moi même (Nicolas Boudot) sommes tombés d'accord sur le générique de Prison Break. Nous nous sommes donc inspirés d'un générique trouvé sur internet. Ce n'est qu'après les séances de tournages bien avancées que nous nous sommes aperçu que ce n'était pas le générique officiel mais en faite une réalisation d'un fan... Nous avons donc continué et terminé ce que nous avions commencés.

[Montage] Assassin's creed trailers (2014)

Après les premiers cours de montage vidéo sous le logiciel Premiere Pro de la suite Adobe, je souhaitais pratiquer et m'entraîner à la manipulation de ce logiciel. Au même moment, le groupe de rock "Fall Out Boys" sortait un nouvel album dont une musique que j'appréciais particulièrement : "Century". Je trouvais le rythme dynamique et motivant.

Il existe une mode sur internet qui consiste à reprendre des trailers, des phases de gameplay ou autres d'un jeu vidéo pour y mettre par-dessus une musique, on appelle cela un "Game Music Video". Étant un grand fan de la saga "Assassin's Creed", j'ai ré-utilisé les différents trailers disponibles pour réaliser mon montage.